Voilà trois jours que nous avions quitté notre sauveur. M. Johnson était garagiste de modules interstellaires et possédait un passe-temps pour le moins inhabituel : L’Aventure. En effet, lors du peu de temps que nous passâmes à ses côtés, il nous narra ses multiples épopées sidérales et exploits héroïques. Cet homme avait combattu des aliens anthropophages alors qu’il effectuait un dépannage pour l’un de ses meilleurs clients. Il avait également échappé de justesse à plusieurs trous noirs lors de livraisons dans des coins reculés de cette galaxie. Son histoire était ponctuée de ce qu’il appelait « les risques du métier ». Des champs de météorites en passant par des courses-poursuites endiablées, des lacs d’acide aux créatures terrifiantes cachées dans d’autres espaces, rien ne lui faisait peur ni ne l’arrêtait.
Notre rencontre ne tint qu’au simple fait qu’il venait se réapprovisionner en pièces détachées sur les robots qui nous avaient capturés. Il éclata d’un rire sonore en nous expliquant : « Ce qui est pratique c’est qu’ils ne sont jamais en rupture de stock ».
Cet homme n’avait pas froid aux yeux et inspirait le respect. Malheureusement, malgré ses nombreux voyages, il ne connaissait pas le système solaire d’où nous étions originaires. Il nous indiqua toutefois une planète d’érudits qui devaient pouvoir nous éclairer.
To be continued on Saturday, October 8
I will not be Capped Feat. Bobby Johnson by Xewin